greenworks 24V mini tronçonneuse

Notre Avis (complet) de la Mini tronçonneuse Greenworks 24V

Greenworks l’une des principales marques britanniques de jardinage qui propose des outils électriques. La scie à élagage ou mini-tronçonneuse Greenworks avec une barre de chaine de 10 cm alimentée par une batterie de 24V, elle offre une alternative facile à manipuler par rapport aux grandes tronçonneuses et est parfaite pour couper en toute sécurité et efficacement les petits et grandes branches d’arbres. Dans cet article, nous vous livrons notre avis complet sur cette nouvelle venue chez Greenworks, en explorant en détail ses caractéristiques, ses performances et son potentiel pour répondre à vos besoins d’entretien de jardin. 

Notre verdict du greenworks 24V : 8/10

Apparence
82%
Performance
80%
Autonomie
70%
  • Parfait pour tailler les branches épaisses
  • Relativement facile à utiliser
  • Léger et compact
  • Le prix
  • Nécessite une utilisation prudente

Les caractéristiques du Greenworks 24V

  • Couleur : Vert
  • Dimension : 46 x 32 x 11,5 cm
  • vitesse de chaîne : 7,8 m/s 
  • Une barre de guidage : 10 cm
  • batterie lithium-ion  : 24V
  • Poids : 3,52 kilogrammes
  • Accessoire inclus : 1 Batterie 2,0 Ah, 1 Chargeur, 1 Bouteille d’Huile, 1 Manuel d’Utilisation et 1 Sac en Nylon.

Il est livré avec une barre et une chaîne de 10 cm, dimension : 43,89 x 8 x 20,8 cm et pèse moins de 4 kg (environ le poids d’une brique standard), ce qui signifie qu’il peut être géré par n’importe qui. Étant un appareil alimenté par batterie, il n’y a pas d’essence et pas de câble pour gêner ou restreindre vos mouvements dans le jardin. En outre, un simple bouton-poussoir est tout ce qu’il faut pour commencer.

greenworks 24V mini-tronçonnesuse

Examen de la Greenworks 24V

Depuis son lancement en 2009, Greenworks est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux d’outils de jardin de bonne qualité à prix raisonnable (ainsi que d’autres outils électriques pour l’amélioration de l’habitat).  La mini-scie greenworks 24V représente la marque sur son meilleur plan, avec un design innovant et convivial, et des performances de coupe qui rivalise avec certains grands concurrents tels que le Stihl GTA 26, le Worx et le Milwaukee M12

Apparence

Lorsque nous avons déballé le carton contenant la mini tronçonneuse Greenworks 24V, votre attention a été immédiatement attirée par sa couleur verte distinctive, emblématique de la marque. Mais ce n’est pas tout ce que nous avons trouvé dans le carton. En plus de la mini tronçonneuse, on retrouve une batterie 2,0 Ah, un chargeur, une bouteille d’huile, un manuel d’utilisation et même un sac en nylon pratique pour le transport.

L’assemblage de la tronçonneuse a été un jeu d’enfant. Greenworks propose un système d’assemblage simple et intuitif. Il vous suffit de retirer le couvercle de la chaîne, de placer la chaîne correctement, puis de remettre en place le couvercle et de tendre la chaîne. Ce processus ne nous a pris que quelques minutes, moins de 3 pour être précis, et nous étions prêts à mettre cette bête en marche pour couper toutes les branches.

greenworks 24V minie scie

Performance

Cette mini-tronçonneuse est spécifiquement conçue pour la coupe de branches d’arbres, et c’est exactement le type de travail pour lequel nous l’avons utilisée lors des tests de produits. La Greenworks 24V s’est révélée capable de couper à travers différentes tailles de branches avec une facilité absolue. En inclinant la scie d’avant en arrière, nous avons pu obtenir une coupe nette à chaque fois, même lors de la taille de branches plus épaisses.

Pour un test encore plus difficile, nous avons décidé d’utiliser le sécateur pour couper un gros nœud saillant loin d’un tronc d’arbre. Bien que cela ait pris quelques secondes de plus que de couper la branche, la tâche était sans effort. L’utilisation de la Greenworks 24V est incroyablement facile, bien qu’il soit à noter que l’outil nécessitera un entretien dans le temps, y compris le réglage et la lubrification de la chaîne.

Notons que lors de l’utilisation, la scie produit un peu de sciure de bois pendant la coupe des branches, donc il est conseillé de protéger vos yeux en portant des lunettes pendant l’utilisation. 

Autonomie

La mini tronçonneuse Greenworks 24V est indéniablement une machine puissante et efficace, mais certains utilisateurs peuvent trouver que l’autonomie de sa batterie laisse à désirer. Après environ 25 à 30 minutes d’utilisation continue, la batterie peut se retrouver à plat, ce qui peut être frustrant lors de travaux prolongés. De plus, la recharge de la batterie peut prendre entre 60 et 80 minutes, ce qui peut sembler long pour ceux qui ont besoin de reprendre rapidement leur travail.

Pour ceux qui utilisent régulièrement la tronçonneuse, il est donc recommandé d’investir dans une deuxième batterie, voire même une troisième. Cela permet d’avoir une rotation de batteries et de ne jamais être à court de puissance lors de grands travaux. De plus, la batterie et le chargeur peuvent être utilisés avec d’autres outils de la gamme Greenworks 24V/48V, qui comprend une grande variété d’outils électriques.

Devriez-vous acheter la Greenwork 24V ?

Si votre principale préoccupation est de couper des branches épaisses, alors la Greenworks 24V est définitivement un choix à considérer. Ce produit se distingue par sa convivialité exceptionnelle. Nous avons été impressionnés par le mécanisme de tension de chaîne sans outil de ce sécateur, qui simplifie grandement son utilisation. De plus, la commodité offerte par la batterie lithium-ion sans fil est un énorme avantage.

Il est également intéressant de noter que la batterie et le chargeur inclus avec la Greenworks 24V sont compatibles avec d’autres produits de la gamme Greenworks. Cela signifie que vous pouvez utiliser la même batterie avec différents outils de jardinage, ce qui ajoute une grande flexibilité à votre équipement.

Existe-t-il des alternatives ?

greencut mini tronçonneuse

GREENCUT GSM210L

sainlogic min tronçonneuse 6 pouces

sainlogic 6 Pouces

sainlogic petite tronçonneuse

Sainlogic Mini Tronconneuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *